Partagez cet article!
  • 3
  •  
  •  
  •  
    3
    Partages

Savoir chercher un modele photo de charme

Chercher un modèle photo de charme quand on est photographe débutant peut sembler simple au premier abord tant le nombre est important.

Toutefois, trouver le modèle photo adapté à votre projet peut s’avérer un peu plus compliqué si on se penche vraiment sur la question.

Alors comment faire pour trouver le modele photo de charme idéal?

Avant tout, si vous avez un doute sur ce qui caractérise un photographe de charme d’une photographe érotique ou d’un photographe de nu, lisez les articles dédiés.

Il est évident qu’un modele photo de charme ne doit pas faire pas confiance à n’importe qui pour confier son image.

Et il/elle a bien raison d’ailleurs.

D’ailleurs, quels seraient vos critères si vous décidiez de devenir modele photo?

Pour trouver un modele photo de charme, respectez ces règles de bon sens 

Aujourd’hui, de nombreuses techniques permettent d’être référencé, et du coup c’est parfois une vraie jungle pour faire un tri dans ses recherches.

Fiez vous à votre instinct, et cherchez des informations liées aux personnes que vous visez.

Ciblez en priorité vos véritables coups de cœur, et évitez les copiés collés: Ça fait mauvais genre, et souvenez-vous qu’un modele photo de charme va vous permettre de réaliser des images intimes d’elle.

De fait si vous lui livrez un message d’approche « basique » qui n’aura aucune personnalisation, vous ne mettez pas toutes les armes de votre côté pour lui donner envie de vous faire confiance.

Avant de prendre contact avec un modele photo de charme, un modele photo de nu ou un modele photo erotique : assurez-vous que votre projet soit déjà bâtit dans ses grandes lignes.

Modele photo de charme-modele charme paris- modele photo lingerie paris

Soyez transparent pour gagner la confiance d’un modele photo de charme 

Ayez un modèle de contrat photo à disposition, et si possible quelques liens vers des galeries visibles sur internet.

Si vous débutez et que vous n’avez rien à montrer ce n’est pas une tare, mais soyez transparent

Pensez aussi à indiquer quelques informations sur vous, ce qui vous motive, ce qui vous anime.

Permettez au futur modele photo de charme que vous allez contacter d’en savoir plus sur vous avant qu’elle regarde votre travail.

Cela peut être un cercle vertueux si vous commencez, donc si vous n’avez jamais fait de photo avec un modele photo de charme, montrez au moins ce que vous avez fait dans d’autres styles.

Indiquez aussi votre numéro de portable.

A défaut de vous faire contacter par ce biais tout de suite, vous inspirerez confiance.

Enfin chose importante: exprimez clairement ce à quoi vont servir les photos qui seront réalisées: utilisation personnelle, ou diffusion publique (sous quelque forme que ce soit).

Ces données doivent être récapitulées dans un contrat de diffusion.

En bref… montrez patte blanche ! Posez-vous la question suivante: si ma femme/ma soeur se faisait contacter par un photographe de nu, qu’est ce qui lui permettrait d’avoir confiance en lui?

Dernier point: un modele photo de charme est majeur, toujours, même s’il a 18 ans dans 15 jours ou dans quelques heures!

Si vous avez un doute demandez la carte d’identité… avant de faire les photos! Ne dérogez pas à la règle.. jamais!

Ou trouver un modele photo de charme ?

Finalement, la difficulté majeure sera liée au fait qu’il y en a vraiment beaucoup, et peut être même tout autant que le nombre de photographes.

En effet, je considère que tout le monde est un modèle photo potentiel, et donc un modele photo de charme potentiel.

Parmi les clients qui me sollicitent pour cela, environ 80% sont des modèles d’un jour, donc totalement amateurs.

Certaines d’entre elles ne pensaient d’ailleurs jamais faire ce genre de photos.

Mais pour que vous puissiez prétendre à ce qu’une parfaite inconnue (au sens pas un vrai modele photo de charme) vous fasse confiance, il va falloir montrer patte blanche, être très professionnel et surtout avoir un style artistique qui soit propre, et si possible qui soit esthétique. 

Modele photo de charme paris-modele charme Pour trouver un modele de charme, il existe plusieurs méthodes.

  • Le réseau privé: scannez toutes vos connaissances et proposez un projet à quelqu’un que vous connaissez bien. Restez humble et expliquez bien que c’est quelque chose de nouveau pour vous, que vous avez besoin de vous exercer. Personnellement, comme beaucoup, j’ai commencé avec mes petites amies et notamment celle qui est désormais la femme de ma vie .
  • Internet. Vous pouvez par exemple choisir de taper des recherches simples dans votre moteur de recherche préféré: « modele de charme paris« , ou « modele photo de charme marseille », voire « modele photo de charme » tout court. Vous pouvez aussi chercher de manière plus large. Par exemple un modele photo érotique fera très généralement du nu. 
  • Les workshops, ou stages: il en existe beaucoup aujourd’hui: il vous permettent de vous perfectionner sur des thèmes données, mais également de rencontrer des modeles ou des photographes, et ainsi d’étoffer votre réseau

Vos plus beaux projets seront certainement ceux réalisés avec des modèles photo que vous avez choisis.

Alors ne lésinez pas à la recherche et ne sombrez pas dans la facilité de prendre les modeles photo de charme trouvés uniquement via les réseaux sociaux, qui collaborent avec tous les photographes les uns après les autres: soyez originales, et ciblez. 

En effet, un modele photo spécialisé charme qui enchaînent les photographes sera par définition exigeante (et elle a raison).

Hors si vous en êtes à lire cet article, c’est qu’à priori vous n’êtes pas encore un expert dans ce domaine.

Trouver un modele photo de charme sur les réseaux sociaux

Vous pouvez aussi choisir d’optimiser votre présence sur les réseaux sociaux:

  • inscrivez-vous à des groupes qui correspondent à vos envies (l’algorithme de facebook que vous pouvez utiliser simplement via la recherche vous proposera de nombreux profils/pages/groupes qui utilisent les mots clés que vous aurez tapés.
  • Abonnez-vous aux pages publiques (par exemples celles des artistes que vous avez trouvés via le point 1)
  • Demandez en « ami » des modèles qui vous inspirent, des photographes dont vous appréciez les images si leurs profils sont professionnels (attention n’abusez pas de ces demandes car trop de demandes refusées = risque de pénalisation et de blocage facebook).
  • Ajoutez toujours un message unique et personnalisé à ces demandes, ça fait toujours plaisir et pour accepter une personne à rejoindre un réseau privé, c’est toujours plus sympa de savoir quelles sont ses intentions.
  • Une fois vos premiers abonnements en place, votre fil d’actualité va s’étoffer: vous allez voir des partages, des likes de modeles, de photographes, etc etc… c’est parti!
  • Après avoir créé des comptes sur les principaux annuaires dédiés aux mises en relation modeles/photographes, arpentez les en fonction des genres et localisations souhaités. Contactez-les via les formulaires.

Ne contactez pas à la chaîne un nombre important de modeles, et personnalisez vos messages.

Je parle ici de lancement d’activité, donc offrez vous le luxe de peaufiner ces premiers projets. 

Se fier à son instinct pour le trouver le modele photo de charme souhaité

Trouver un modele photo de charme, c’est aussi savoir écouter son ressenti une fois les premiers contacts établis.

Ce n’est pas parce que vous trouver un belle une personne que le feeling va passer, ou qu’elle sera la personne la plus adaptée pour votre projet.

Dites-vous aussi que si un modele vous interpelle par sa beauté, son charisme, ou autre chose, il y a de fortes chances que vous ne soyez pas le seul, et donc qu’elle soit sollicitée: il faudra donc faire preuve d’originalité, de professionnalisme et de persuasion.

Modele photo de charme-modele lingerie-modele photo lingerie-modele charmeProposer un projet à un modele photo de charme, c’est aussi s’exposer à des refus

Ne prenez jamais mal un refus, et mettez votre égo de côté.

Au contraire, demandez-vous pourquoi ce refus, s’il est de votre fait, ou si à votre avis il résulte d’autres données propres au modèle photo.

Osez poser les questions importantes pour vous, n’ayez pas peur de passer pour un « débutant ».

Ne perdez pas de vue votre but: convaincre un modele de vous faire confiance!

Demandez franchement les choses, qu’aucune ambiguïté ne puisse s’établir.

Acceptez qu’un modele photo de charme soit accompagnée de la personne de son choix, et soyez pragmatique: si un modele est rassurée, vous pourrez vous consacrer à la partie artistique. Et si vous êtes débutant, ce n’est pas une mince affaire.

En accordant de l’importance à votre recherche, trouver un modele photo de charme sera un travail minutieux qui portera forcément ses fruit.

Et si en plus vos photos sont belles, que vous communiquez bien dessus, et que la relation a été bonne, et il y a de fortes chances que le modele photo ait un réseau qui vous permettra de rapidement d’évoluer.

Principales classifications d’un modele photo de charme

Le modele photo de charme d’un jour: le bonheur

Il peut s’agir de Madame tout le monde. Personnellement, ma notoriété me permet de ne pas avoir à chercher les modèles (sauf dans de rares exceptions), et ainsi à me consacrer exclusivement à des personnes qui me contactent pour diverses raisons.

Ce sont à mes yeux les modèles photo les plus riches en terme de pertinence de projet.

En effet si elles font appel à vous, vous n’êtes pas un photographe de charme parmi tant d’autres: vous êtes l’élu! 😉

Cependant, tant que vous n’avez pas cette notoriété, ou que vous n’avez pas travaillé le référencement de votre site photographe, il y a de fortes chances que madame tout le monde ne vous connaisse pas et pire, qu’elle ne vous trouve jamais.

Dans ce cas ce modèle d’un jour peut faire parti de votre réseau amicale ou professionnel.

Il peut aussi être abordé dans la rue (perso je ne sais pas faire), dans des lieux ou salons spécialisés, etc…

Préparez vos cartes de visite 😉

Le modele photo de charme évident: Soi: l’auto-portrait

Une véritable tendance.

Quand j’ai participé au Festival Européen d’Arles de la photo de nu en 2014, la proportion d’auto-portraitiste était très importante.

Je n’avais personnellement jamais considéré ce point.

L’avantage, c’est que vous gérez le temps, qu’il n’y a pas de contrepartie, ni même d’attente à assumer.

L’inconvénient, c’est qu’il faut être très « auto-créatif » et maîtriser certains aspects propre à l’auto-portrait.

Cela peut être une bonne idée pour démarrer, et en même temps cela peut donner des bases qui ne seront pas forcément le reflet d’un travail à deux.

Première chose à faire si cette technique vous intéresse: acheter un pied, et si possible une télécommande si possible sans fil!

Modele photo de charme-modele charme-modele photo lingerieLe modele photo de charme amateur

Comme je l’ai dit plus haut, le plus évident n’est pas forcément le plus simple.

Solliciter son environnement privé peut toutefois être une parfaite première solution.

La plupart des photographes commencent par leur partenaire, une amie proche, ce qui est très pratique, et vous permet de vous faire la main sans être dans la crainte d’un jugement, ni dans celle de l’attente du modele classique, qui elle sera en droit d’attendre un résultat.

Il faut avant tout que le modele photo de charme se sente bien, et pour cela ne vous contentez pas de vous « servir » d’elle: intégrez là au projet, faites de cette première expérience un moment qui lui donnera envie d’en faire d’autre; faites la rire, dédramatisez, osez l’auto-dérision.

Le modele photo de charme professionnel

Il y a du bon et du moins bon.

En général, un modele photo pro ne se contente pas d’un seul style, donc ses tarifs peuvent être importants pour un amateur, surtout si celle-ci est habituée des défilés ou des magazines.  

Par ailleurs, un modele confirmé dans la mode par exemple n’aura pas forcément les mêmes compétences quand elle se transformera en modele photo de charme.

Si vous êtes prêt à payer une professionnelle, assurez-vous qu’elle a déjà fait de la photo érotique, ou à défaut de la photo de charme ou tout autre style qui vous permettra avec certitude que ce modele est le bon pour vous.

Si vous cherchez un modele photo de charme professionnel (au sens où il s’agit de son activité principale), vous pouvez aussi participer à des workshops dédiés, ce qui vous permettra en plus des conseils d’un photographe (peut être un photographe de charme d’ailleurs), de recontacter ensuite le modèle photo avec qui vous aurez déjà noué une relation, ce qui vous permettra d’évoluer plus sereinement.

Modele photo de charme-modele charmeLe modele photo de charme « fourni » 

Certains studios proposent de louer leurs locaux et incluent dans le prix de la prestation les services de modèles, généralement habitués des lieux.

Élaborez de manière très transparentes vos intentions avec le studio, surtout si celui-ci ne vous met pas en contact direct avec le modele.

Au passage, ceux-ci seront les plus à mêmes de vous fournir les meilleurs conseils sur l’utilisation du lieu et du matériel qui sera à votre disposition.

Le modele photo de charme académique 

Pour trouver ce genre de modele, rapprochez vous des ateliers d’arts plastiques ou des écoles d’art.

Il s’agit très souvent d’étudiantes qui font cette activité déclarée pour arrondir leurs fins de mois. Il n’en demeure pas moins que c’est un outil de plus pour trouver votre modele photo de charme , mais pas le plus évident! 

L’avantage, c’est ce genre de modele photo est habitué à des temps de pose très long.

Le modele photo de charme par petites annonces

Procédé d’un autre autre temps!

Cependant, certains journaux spécialisés les acceptent encore.

Ciblez uniquement les magazines spécialisés photo.

Là aussi, soyez très pertinent (toutes les annonces ne sont pas publiées, donc donnez envie à la rédaction de le faire.

Soyez aussi explicite concernant vos intentions, honnête sur votre niveau, et utilisez les bons mots (du nu est du nu).

Ce biais est loin d’être le plus efficace.

Proposez de petits plus (ex: des tirages photos, un livre, etc….).

Les annonces sont plus performantes si elles garantissent le montant de la rémunération du modele photo, que vous devrez également préciser.

Conclusion

Trouver un modele photo de charme peut se faire de nombreuses manières.

Etant donné qu’il s’agit de ce qu’un modèle a de plus intime, je considère qu’un photographe qui cherche ce genre de modèle photo doit être plus respectueux que pour tout autre projet, encore plus transparent et garantir un projet étudié.

Imaginez qu’un photographe contacte votre fille ou votre femme pour ce genre de projet… considérez ce critère, et servez-vous pour établir les règles qui donneraient confiance! 😉Modele photo de charme-modele charme paris- modele photo lingerie


Partagez cet article!
  • 3
  •  
  •  
  •  
    3
    Partages
  • 3
  •  
  •  
suscipit Donec in ante. efficitur. dictum id ut