Photo de musicienne nue : Mad music, les partitions volantes – Nu artistique

Photo de musicienne nue : Mad music, les partitions volantes – Nu artistique

Nu artistique : la série « Mad music »

« Mad music » est une série de photo de nu artistique encore en cours, qui représente des musiciennes nues jouant de la musique classique dans un lieu abandonné. La notion de « mad » (folle) se caractérise par ces partitions qui volent, comme ensorcelées par la mélodie jouée dans ces lieux dénués de toute vie.

Une violoniste, une violoncelliste et une harpiste sont les sujets principaux. Il était important pour moi de trouver de vraies musiciennes car j’apportais énormément d’importance à l’authenticité des positions. Ces photos de nu artistique ont été prises alors que les musiciennes jouaient réellement.

Pour aboutir au résultat final que vous voyez ci-dessous, il aura fallut de nombreuses prises pour que la coordination entre la musicienne et le balai de partitions s’accordent. En effet je ne voulais pas qu’un envol de feuilles, mais bel et bien un balai gracieux que j’imaginais comme une danse.

Les musiciennes nues et leurs partitions

Ces musiciennes nues ne lisent pas leurs partitions et n’en sont pas dépendantes. Ce sont ces dernières qui s’accordent au son de l’instrument pour, tel un serpent charmé par une flûte, rentrer dans un mouvement hypnotique et tournoyer jusqu’à s’écraser au sol lorsque la musique s’arrête. Pour que cette série voit le jour, j’ai bien évidemment dû faire appel à plusieurs assistants pour que le résultat final ne fasse pas l’objet de la moindre retouche. Ce balai de partitions a bel et bien existé.

D’autres photos de musiciennes nues sont présentes sur cette page, et représente, toujours dans le même lieu abandonné en plein coeur de Paris, des femmes nues jouant de leur instrument avec en toile de fond la Tour Eiffel. Situé au 7e étage d’un immeuble Haussmanien, la symphonie de leurs instruments n’a, à ma grande surprise, éveillé aucun regard des passants situés quelques dizaines de mètres plus bas.

Nu artistique -violoniste nue - musicienne nue - Ghislain Posscat -nurbex Nu artistique -violoncelliste nue - musicienne nue - Ghislain Posscat — photo de nu artistique Nu artistique -harpiste nue-violoniste nu - musiciennes nues - Ghislain Posscat-chateau ephemere- photo de nu artistique - Chateau ephemere Nu artistique -harpiste nu- musiciennes nues - Ghislain Posscat -chateau éphémère- photo de nu artistique - Chateau ephemere Nu artistique -harpiste nu-danseuse nu - musiciennes nues - Ghislain Posscat -chateau éphémere- photo de nu artistique - Chateau ephemere Nu artistique-Musicienne nue - harpiste et violonniste nues au chateau ephemere de carrières sous poissy Nu artistique -harpiste et violoniste nu - musiciennes nues - Ghislain Posscat — photo de nu artistique - Chateau ephemere
Nu artistique-violoncelliste nue - musicienne nue - Ghislain Posscat — nurbex

Nu artistique-musicienne nue-viononiste nu- tour eiffel paris-photos de femmes nues - Ghislain Posscat - photo erotique

Nu artistique-musicienne nue-violoncelliste nu- tour eiffel paris-photos de femmes nues - Ghislain Posscat - photo erotique

Vendre ses photos et vivre de sa passion de photographe

Vendre ses photos et vivre de sa passion de photographe

Vendre ses photos: règles à respecter pour (espérer) tirer des revenus

Vendre ses photos signifie pouvoir espérer vivre de sa passion, ou en tout cas être en mesure de générer certains revenus grâce à elle. Si vous êtes passionné de photo, l’idée a déjà du vous traverser l’esprit! 

Cependant, la réalité est toute autre. Il est donc important de prendre conscience de différents critères pour optimiser vos futures ventes.

Je vous propose de récapituler; dans un premier temps 5 éléments clés pour optimiser votre idée de vendre ses photos,  et ainsi de vivre de sa passion. (suite…)

Photographe auto entrepreneur / micro entrepreneur: un statut adapté ?

Photographe auto entrepreneur / micro entrepreneur: un statut adapté ?

Photographe auto-entrepreneur / micro-entrepreneur: est-ce adapté à votre situation?

Devenir photographe auto entrepreneur (désormais photographe micro-entrepreneur) est très en vogue depuis quelques années. Facilités de création, de gestion. Tout semble simple.

Mais qu’en est il vraiment? Est-ce le bon statut? Cette question fait couler beaucoup d’encre, et on lit parfois tout et son contraire.

Après la lecture de cet article, vous aurez tout en main pour vous faire votre propre opinion! (suite…)

Les balises H1- H2 et la balise title: la base de la rédaction web

Les balises H1- H2 et la balise title: la base de la rédaction web

La balise titre et les balises h1 à h6: c’est quoi?

Les balises title et les balises H1, H2, H3 à H6 peuvent être considérées comme des outils de classification de votre texte, un peu comme des titres de paragraphes classiques.

Dans une page web en html, les titres des paragraphes sont signalés par des balises h1, h2, h3, h4, h5 et h6 (h pour « heading »).

La classification de 1 à 6 évoque les degrés d’importance des données inclus dans ces balises, et déroule de manière classique la lecture de votre texte.

Ces balises sont donc importantes dans votre stratégie globale pour un bon référencement de votre site photo et pour optimiser votre SEO.

De même, vos images contiennent des balises que vous devez maîtriser si vous souhaitez savoir comment référencer vos images et vos photos dans les moteurs de recherche. (suite…)