Référencer ses images et photos : le référencement du photographe

Référencer ses images et photos : le référencement du photographe

Référencement naturel des images et photos d’un site photo : contexte

Bien référencer ses images n’est pas, en soit, compliqué. Il faut juste connaître les impératifs à respecter, et avoir une certaine rigueur. C’est néanmoins une étape importante pour votre site et votre stratégie SEO globale. En effet, imaginez-vous un site avec uniquement du texte? 

De fait, bien référencer ses images doit être considéré comme un atout majeur dans le référencement global de votre site, car le visuel a un énorme pouvoir d’impact et exerce une très forte source d’attraction marketing.

En complément de cet article, je vous invite vivement à contacter Seo Photographe, la 1ère agence de référencement naturel dédiée aux photographes si vous souhaitez faire évoluer durablement votre stratégie de référencement.

(suite…)

Vendre ses photos et vivre de sa passion de photographe

Vendre ses photos et vivre de sa passion de photographe

Vendre ses photos: règles à respecter pour (espérer) tirer des revenus

Vendre ses photos signifie pouvoir espérer vivre de sa passion, ou en tout cas être en mesure de générer certains revenus grâce à elle. Si vous êtes passionné de photo, l’idée a déjà du vous traverser l’esprit! 

Cependant, la réalité est toute autre. Il est donc important de prendre conscience de différents critères pour optimiser vos futures ventes.

Je vous propose de récapituler; dans un premier temps 5 éléments clés pour optimiser votre idée de vendre ses photos,  et ainsi de vivre de sa passion. (suite…)

Les balises H1- H2 et la balise title: la base de la rédaction web

Les balises H1- H2 et la balise title: la base de la rédaction web

La balise titre et les balises h1 à h6: c’est quoi?

Les balises title et les balises H1, H2, H3 à H6 peuvent être considérées comme des outils de classification de votre texte, un peu comme des titres de paragraphes classiques.

Dans une page web en html, les titres des paragraphes sont signalés par des balises h1, h2, h3, h4, h5 et h6 (h pour « heading »).

La classification de 1 à 6 évoque les degrés d’importance des données inclus dans ces balises, et déroule de manière classique la lecture de votre texte.

Ces balises sont donc importantes dans votre stratégie globale pour un bon référencement de votre site photo et pour optimiser votre SEO.

De même, vos images contiennent des balises que vous devez maîtriser si vous souhaitez savoir comment référencer vos images et vos photos dans les moteurs de recherche. (suite…)

justo efficitur. porta. lectus vulputate, ante. facilisis mattis