La photo de nu

Photo de musicienne nue : Mad music, les partitions volantes – Nu artistique

Partagez cet article!
  •  
  •  
  •  
  •  

Nu artistique : la série « Mad music »

« Mad music » est une série de photo de nu artistique encore en cours, qui représente des musiciennes nues jouant de la musique classique dans un lieu abandonné. La notion de « mad » (folle) se caractérise par ces partitions qui volent, comme ensorcelées par la mélodie jouée dans ces lieux dénués de toute vie.

Une violoniste, une violoncelliste et une harpiste sont les sujets principaux. Il était important pour moi de trouver de vraies musiciennes car j’apportais énormément d’importance à l’authenticité des positions. Ces photos de nu artistique ont été prises alors que les musiciennes jouaient réellement.

Pour aboutir au résultat final que vous voyez ci-dessous, il aura fallut de nombreuses prises pour que la coordination entre la musicienne et le balai de partitions s’accordent. En effet je ne voulais pas qu’un envol de feuilles, mais bel et bien un balai gracieux que j’imaginais comme une danse.

Les musiciennes nues et leurs partitions

Ces musiciennes nues ne lisent pas leurs partitions et n’en sont pas dépendantes. Ce sont ces dernières qui s’accordent au son de l’instrument pour, tel un serpent charmé par une flûte, rentrer dans un mouvement hypnotique et tournoyer jusqu’à s’écraser au sol lorsque la musique s’arrête. Pour que cette série voit le jour, j’ai bien évidemment dû faire appel à plusieurs assistants pour que le résultat final ne fasse pas l’objet de la moindre retouche. Ce balai de partitions a bel et bien existé.

D’autres photos de musiciennes nues sont présentes sur cette page, et représente, toujours dans le même lieu abandonné en plein coeur de Paris, des femmes nues jouant de leur instrument avec en toile de fond la Tour Eiffel. Situé au 7e étage d’un immeuble Haussmanien, la symphonie de leurs instruments n’a, à ma grande surprise, éveillé aucun regard des passants situés quelques dizaines de mètres plus bas.

Nu artistique -violoniste nue - musicienne nue - Ghislain Posscat -nurbex Nu artistique -violoncelliste nue - musicienne nue - Ghislain Posscat — photo de nu artistique Nu artistique -harpiste nue-violoniste nu - musiciennes nues - Ghislain Posscat-chateau ephemere- photo de nu artistique - Chateau ephemere Nu artistique -harpiste nu- musiciennes nues - Ghislain Posscat -chateau éphémère- photo de nu artistique - Chateau ephemere Nu artistique -harpiste nu-danseuse nu - musiciennes nues - Ghislain Posscat -chateau éphémere- photo de nu artistique - Chateau ephemere Nu artistique-Musicienne nue - harpiste et violonniste nues au chateau ephemere de carrières sous poissy Nu artistique -harpiste et violoniste nu - musiciennes nues - Ghislain Posscat — photo de nu artistique - Chateau ephemere
Nu artistique-violoncelliste nue - musicienne nue - Ghislain Posscat — nurbex

Nu artistique-musicienne nue-viononiste nu- tour eiffel paris-photos de femmes nues - Ghislain Posscat - photo erotique

Nu artistique-musicienne nue-violoncelliste nu- tour eiffel paris-photos de femmes nues - Ghislain Posscat - photo erotique


Partagez cet article!
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
, , , , , , , ,
Article précédent
Les p’tites curieuses : une série photo de nu artistique urbex – Ghislain Posscat
Article suivant
Femmes nues avec des peluches : Errances enfantines – Nu artistique

Articles liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.

Menu
Sed ipsum facilisis et, ante. sed id Praesent ut