La photo de nuShooting photo

Photographe de nu – Shooting photo nu artistique avec un pro Paris

Partagez cet article!
  •  
  •  
  •  
  •  

Osez la photo de nu avec un photographe de nu professionnel à Paris

Je me nomme Ghislain Posscat et suis un photographe de nu professionnel basé à Paris.

Je vous propose des shooting photo de nu artistique à Paris et partout en France, sur mesure, pour femme, couple et homme.

Je garantis le résultat à tout le monde!

Découvrez ci-dessous quelques images de nu artistique ou cliquez ici pour découvrir mon site officiel

Photographe nu-photographe nu artistique-ghislain posscat - Photographe de nu paris -photographe nu artistique paris 3

Un shooting photo de nu artistique: une idée de cadeau intime et originale.

Il arrive fréquemment que des modeles me contactent car un shooting de nu est une envie qu’elles ont depuis très longtemps, et qu’elles souhaitent donc se faire ce cadeau.

Que ce soit pour se faire plaisir, pour se prouver « que », pour se trouver belle, pour se redonner confiance en soi, la démarche est appréciable et je suis fier « d’offrir » ce cadeau à ces personnes qui me font confiance.

Il arrive également très souvent que la démarche vienne du mari ou du conjoint, qui rêve de voir sa femme sous un autre jour ou qui souhaite lui prouver qu’elle est belle.

En couple sous le regard de votre conjoint, voire pour faire la surprise plus tard en lui montrant le résultat, s’offrir les service d’un photographe de nu professionnel est un superbe cadeau à faire!

Il vous permettra d’offrir à votre couple un cadeau qui mettra en scène de manière artistique l’un des aspects le plus intime de votre vie amoureuse,de manière artistique, décalée et raffinée.

Un shooting photo de nu est aussi une occasion unique de graver des instants doux, sensuels ou au contraire provocateurs… mais toujours esthétiques à travers mon regard.

Une fois réalisées ces photos de nu deviennent un support de jeu, un lien supplémentaire dans votre complicité et surtout… un

Photographe de nu - Photographe Nu artistique - Ghislain Posscat

Faire un shooting photo de nu artistique pour…

  • Vous seul(e)
  • Pimenter votre couple
  • Créer un book photo
  • Pour votre activité de modele photo
  • Faire un tirage à accrocher dans votre chambre
  • Offrir des photos à votre conjoint
  • Le plaisir de vous prêter au jeu, de vous trouver belle (ou beau(x)) et d’avoir des photos de nu « magiques »!

Un photographe de nu ça sert à quoi?

Un photographe de nu est avant tout un spécialiste qui connaît parfaitement son domaine d’activité, en maîtrise les codes et saura vous proposer une offre  pointue afin de répondre à des besoins/envies précis.

Lorsque je me suis lancé en tant que photographe free lance, j’ai fait le choix risqué de ne quasiment faire que de la photo de nu, et quelques variantes (photographe érotique, charme, lingerie).

De fait, les particuliers et professionnels que je photographie s’adressent à moi car ils savent que je leur apporterai un produit de qualité les mettant en valeur.

Tout comme moi, préférez-vous allez dans un restaurant qui propose 4 pages de menus et vous fait hésiter sur 40 plats sans garantie de qualité équivalente, ou au contraire privilégiez-vous un restaurant qui vous proposera une ardoise avec 4 plats qu’il maîtrisera parfaitement?

Photographe de nu artistique - Ghislain Posscat
Photographe de nu - Photographe nu artistique Paris - Ghislain Posscat- Photographe de nu - Photographe nu artistique Paris-
Photographe de nu - Photographe nu artistique - Ghislain Posscat

Devenir photographe de nu, ça s’apprend !

Il n’est pas évident pour un modele non professionnel souhaitant faire du nu de faire la démarche de contacter un photographe pour réaliser un shooting photo de nu artistique.

Une fois fait, il est donc à mon sens normal que ce photographe de nu lui garantisse à la fois un projet professionnel ainsi qu’un contact rassurant et bienveillant.

Tout photographes de nu devrait, au moins une fois dans sa vie, faire un shooting de nu artistique afin de comprendre les appréhensions qui peuvent traverser l’esprit d’un modèle de nu ou d’un couple, qu’il soit professionnel ou un particulier.

Bien que la plupart des photographes soit très professionnels et aient un excellent contact, ce rapport à autrui -au regard de l’intimité d’un shooting photo de nu – s’affine avec le temps.

Bien entendu, le respect du modèle photo doit être total et sans jugement, et ce quelque soit le style de photo souhaité.

La manière de diriger oralement la personne en face de l’objectif doit de fait être à la fois subtile, précise et toujours professionnelle.

Je sais que mes clientes apprécient cela en moi, car j’ai développé un rapport bienveillant et non intrusif, très professionnel, qui ne jugera jamais personne.

Il faut justement savoir montrer une certaine forme d’empathie, critère indispensable pour optimiser la séance photo.

Le photographe de nu construit ses images

Quand on fait des photos de nu, on peut vite déraper sur quelque chose d’horrible.

Comment prétendre proposer une photo identique à une personne longiligne et à une personne trapue?

Parfois, des clientes me disent qu’elles veulent « cette photo ». Souvent, ce n’est pas possible:

  • Déjà parce qu’une image ne peut être reproduite: elle est l’histoire d’un instant éphémère
  • Ensuite une composition est lié à une combinaison modèle + lieu, par définition unique.

En revanche, je leur propose mieux: m’inspirer de leurs goûts pour composer une scène unique, adaptée à elles.

Un photographe de nu doit construire ses projets en fonction de deux paramètres essentiels: le modele en lui même et le lieu.

Photographe de nu-photographe nu artistique-ghislain posscat - Photographe de nu paris -photographe nu artistique paris 12

Les lumières, naturelles ou artificielles, doivent être adaptées et garantir la retouche de base, naturelle.

Cette retouche naturelle qui garantira au modele d’être sublimée.

Combinée à des positions ou à des compositions optimisées, elle aura un résultat inimaginable pour la personne photographiée.

Mes photos de nu artistique sont toujours raffinées, jamais vulgaires. Au pire elles provoquent quelque chose.

Elles sont le fruit de mises en scène, de compositions, où les modèles sont des personnages d’une histoire éphémère.

Un shooting photo de nu… c’est quoi?

Je considère qu’il y a 2 catégories de nu artistique dans mon travail:

  • Le nu artistique lié à la séduction: Le travail du photographe et du modele photo sont souvent liés à l’aspect séducteur que peut renvoyer une photo de nu artistique: des talons, une mise scène de poses langoureuses ou sexy: l’intention consiste à montrer une image sexy du modele.
  • Le nu artistique lié au corps en lui même: le corps est mis en scène dans son plus simple appareil, livrant ainsi son âme. Généralement, ce genre de nu artistique renvoie à des sentiments plus profonds, plus construits. Ici, le corps abandonne toute dimension de représentation canonique des catégories esthétiques classiques, et devient un vecteur de réflexion.

Je suis à votre écoute et je réponds toujours à une demande car le droit d’avoir de somptueuses photos de nu artistique est valable pour tous!

Quelque soit le sujet, le motif et les conditions, le résultat est garanti et vous n’aurez qu’à vous laisser guider de A à Z!

Si comme beaucoup de mes clients vous ne savez pas vraiment ce que vous souhaitez et aimeriez faire confiance à un photographe de nu professionnel alors soyez tranquille: nous préparerons votre projet afin que cette expérience reste mémorable et que vous puissiez en profiter toute votre vie.

Photographe de nu - Ghislain Posscat
Photographe de nu - Photographe nu artistique Paris - Ghislain Posscat- Photographe de nu - Photographe nu artistique Paris-

Confier son image à un photographe de nu spécialisé plutôt qu’à un « généraliste »

De nombreux photographes proposent des projets de nu artistique féminin, masculin ou en couple, sans pour autant que cela soit leur spécialité.

Bien que cela ne soit pas la garantie absolue de réussite d’un projet, faire appel à un photographe de nu professionnel semble logique tant l’esthétique et la subtilité sont des critères importants pour photographier et sublimer un corps dans son plus simple appareil.

Pour ma part, j’ai toujours préféré m’orienter vers un spécialiste, quelque soit mon envie.

Je pense qu’il est plus pragmatique de s’adresser à un spécialiste qui connait son produit sur le bout des doigts, voire une référence dans son domaine, plutôt que de contacter une personne proposant une multitude de services et qui, par définition, ne peut pas maîtriser chaque discipline à valeur égale.

La précision du photographe de nu

Un photographe de nu spécialisé saura exactement quoi proposer à tout modele photo qui le sollicite.

Le physique de ce dernier ne doit être qu’une ligne directrice pour savoir quoi privilégier et quoi éviter.

Quand un modele n’est pas habitué, se dévêtir devant un photographe n’est pas anodin, d’autant qu’il va rapidement falloir être efficace.

Le feeling a donc une importance primordiale afin de ne pas se sentir « observé(e) » et d’être à l’aise pour prendre du plaisir à faire un shooting.

Dans ces conditions, le nu devient un outil, et presque une tenue à part entière!

Photographe de nu artistique - Photographe de nu Paris- Ghislain Posscat

Préparer le shooting: l’indispensable du photographe de nu

Dans mon cas, la préparation et la mise en confiance du modele photo démarre d’ailleurs bien avant le shooting en lui-même.

Cette préparation me permet d’optimiser le jour J, mais aussi de nouer une relation avec le modele avant le jour du shooting.

Il ou elle doit être en confiance totale, et même si je ne dis jamais rien sur le contenu, il ou elle a déjà l’impression de me connaître.

Respecter un modele, c’est avant tout lui faire vivre une expérience et une aventure inoubliable.

J’imagine le résultat final, je crée des séries en fonction des réponses aux questions que j’ai posées, des accessoires et tenues ramenées.

Je réponds donc à un besoin ou à une envie formulée par un(e) client(e).

Je m’inspire… de vous!

La définition d’une photo de nu est très subjective: ce qui l’est pour moi ne le sera peut être pas pour vous.

Avant un shooting, en sondant mes clients pour savoir ce qu’est pour eux une photo de nu, je me rends très souvent compte qu’une photo de nu est souvent associée au charme, à l’exhibition voire à l’érotisme.

Il est donc primordial de définir ce terme, dans le but de ré-articuler le projet et de trouver l’axe à définir : s’agit-il de nudité pure, au sens « les corps sans codes sociaux », ou de nudité plutôt liée à l’aspect séduction (voire les deux, et c’est souvent le cas finalement).

Ce qui m’intéresse est avant tout de connaître vôtre version et de vous livrer ma vision de vos envies.

Cette combinaison a en partie me permettre de déterminer ce qui vous correspond.

Un photographe de nu a ses propres « recettes »

Le modèle doit se sentir en confiance, écoutée, de façon à ce que le nu devienne le moyen d’aboutir à ses objectifs.

Les poses nécessitent de la concentration, des conseils que je donne tout le temps, une précision de chaque instant, un travail des lumières, etc…

Ces éléments apportent un côté intemporel à la séance photo, et permettent aux poses de s’enchaîner les unes après les autres sans réellement s’en rendre

Cette intemporalité permet également de s’évader et de favoriser l’oubli que le modele… est nu(e)!

D’ailleurs, à la fin d’un shooting photo de nu, les personnes que j’ai immortalisées ne se souviennent pas forcément des premières poses. *

La surprise est d’autant plus grande quand elles admirent le résultat final.

Au passage, ce processus permet de rentrer dans le coeur du projet et disperse toutes les appréhensions du modele.

C’est un réel métier de parvenir à cette relation, dans laquelle certains ingrédients sont indispensables.

A chaque fin de séance, je m’assure que ce processus s’est bien déroulé, et je demande le ressenti tant artistique qu’humain du modèle photo d’un jour.

Et justement, un photographe de nu spécialisé saura en un clin d’œil mettre à l’aise le modèle, car c’est une routine indispensable à la réussite de son activité. 

Photographe de nu - Photographe de nu artistique - Ghislain Posscat - paris

Les qualités humaines du photographe de nu

Après plusieurs centaines de shooting photo de nu à mon actif, je sais rapidement réorienter une séance.

Je le dois avant tout aux modeles photo et à leurs retours, qui m’ont parfois permis de mettre mon ego de côté pour comprendre pourquoi telle ou telle photo ne leur plaisait pas alors que je les appréciais.

En effet nous, photographes, jugeons souvent une photo dans sa globalité: lumières, émotions, cadrage, etc…

Lorsque l’on est le sujet de la photo, et qu’en plus on est nu comme un ver, il est évident que le jugement est plus critique si on ne se sent pas mis correctement en valeur.

Aussi j’ai parfois du admettre que je devais donc revoir mes méthodes de travail, et donc me remettre en question, pour aboutir au résultat souhaité par la personne photographiée.

Parfois irrationnelles, ces critiques constructives m’ont appris à créer une photo pour moi, mais aussi et surtout pour ce que le modele photo attend.

Cette double tâche est à mon sens la garantie d’un shooting photo de nu réussi pour toutes les parties.

Photographe de nu-photographe nu artistique-ghislain posscat - Photographe de nu paris -photographe nu artistique paris 13

La neutralité du photographe de nu

Quand un modele photo n’est pas habitué, se dévêtir pour poser devant un photographe de nu artistique n’est pas anodin, d’autant qu’il va rapidement falloir être efficace.

Le feeling a donc une importance primordiale afin qu’il ou elle ne se sente pas « observé(e) » et soit rapidement à l’aise pour prendre du plaisir lors du shooting.

Ce point n’est pas évident à comprendre pour beaucoup.

Quand je parle de mon métier, on me questionne souvent sur la notion de désir que peut provoquer la nudité.

Pour ces personnes, la nudité est souvent associé à la sexualité ou à l’exhibition.

Je réponds souvent que ce doit être l’une des raisons principales expliquant pourquoi je suis photographe de nu, et qu’eux ne sont pas artistes.

Ce n’est pas un jugement de valeur, mais un fait.

La vision que l’on a de la nudité est directement associée à la représentation qu’on s’en fait, elle même indissociable d’un certain nombre de critères comme l’éducation, l’enfance, etc…

Un photographe de nu respecte ses modeles

Bien entendu, le respect du modèle photo doit être complet et sans jugement, et ce quelque soit le style de photo souhaité d’ailleurs.

La manière de le diriger oralement doit être à la fois subtile, précise et toujours professionnelle.

Je sais que mes client(e)s apprécient cela en moi, car je développe un rapport bienveillant et non intrusif qui ne jugera jamais personne.

Aussi, un photographe de nu doit montrer une certaine forme d’empathie, critère indispensable pour optimiser la séance photo de nu artistique

Bref… je suis photographe de nu!

Voilà pourquoi je suis photographe de nu et crois donc sincèrement en la spécialisation : sublimer un corps et montrer sa sensualité est un art qui ne peut pas se confier à tous.

Pour vos projets, choisissez un photographe de nu qui saura avant tout vous écouter, puis vous proposer et créer un résultat à la hauteur de vos exigences.

Au delà de tout, ce fonctionnement vous permettra de vivre cette expérience hors du commun qu’est un shooting photo de nu.

Contactez-moi pour un shooting

Veuillez sélectionner un formulaire valide


Partagez cet article!
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
, ,
Article précédent
Urbex : les shooting photo dans des lieux abandonnés
Article suivant
La nature reprend ses droits : nu artistique-nurbex-urbex

Articles liés

8 Commentaires. En écrire un nouveau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.

Menu
leo. accumsan commodo suscipit odio facilisis dolor