La nature reprend ses droits : une série photo de nu artistique féminin
Sujet prépondérant dans les créations de nu artistique féminin que je réalise en zones nurbex, la nature reprend toujours ses droits qu’on lui a un jour volés, comme s’il s’agissait d’une mise au point sur le rapport de force entre ceux qui la violent et elle, notre hôte majeur.
Cet aspect apporte une notion d’intemporalité que j’adore, et nous rappelle qu’elle subsistera bien après notre passage sur terre.
Ces écrins de verdure représentent un véritable poumon dans mes shooting photo et mes compositions. Mieux, ils apportent une réelle direction artistique et sont parfois le centre de série de photos de nu.
Ces lieux ne sont abandonnés que par l’Homme, car un nouveau cycle naturel commence un jour ou l’autre pour y engendrer un futur organique qui désagrège petit à petit ce que l’homme y a construit.
A l’époque où une bande d’amis et moi même organisions de grandes soirées sauvages et sonores dans ce genre de lieux, elle était le gage de l’atmosphère globale de l’événement et même, parfois, de l’ambiance musicale offerte aux ravers.
Elle garantissait que, le petit matin venu, le théâtre de la nuit n’aurait pas des airs apocalyptiques.
Désormais ce ne sont plus de gros murs d’enceintes que j’y installe mais uniquement des modèles, et généralement des modèles de nu artistique féminins.
Le lieu, la nature et le modèle y sont pour moi un unique personnage triangulaire qui permet de donner tout son sens à mes idées et de créer des compositions reflétant mon état d’esprit..
Finalement qu’il s’agissent de lieux abandonnés ou pas, la nature décide de tout, même si elle semble se laisser dompter.
Tel un propriétaire qui se lèvera un jour mal luné pour cause de dégradations répétés dans son bien, elle nous chassera comme des malpropres pour reprendre ce qui lui appartient.
Cliquer sur les images ci-dessous pour découvrir en entier la série photo de nu artistique la nature reprend ses droits en zone urbex.